NEWS | TÉLÉCHARGE.
LA CERTIFICATION
FORMATION DE COACH
TRAINING FOR COACHES
CALENDRIERS
TARIFS
RNCP
PHOSPHORES
ICF
INFOS PRATIQUES
RÉUNIONS D'INFO
14bis, rue de Milan 75009 Paris - Tel. +33 (0)1 53 20 11 94 - info@mozaik.fr      Espace de partage des stagiaires  l’annuaire de certifiés    Foire Aux Questions    Mentions Légales

TÉMOIGNAGES DE NOS STAGIAIRES



"Chaque séquence du voyage proposé par International Mozaik, Ecole du devenir, m’a transformé dans le visible et l’invisible.

Ce chemin vers soi, vers les autres et vers les organisations est puissant. J’en suis sorti grandi avec la furieuse envie de faire grandir ceux qui le souhaitent et le demandent pour leurs plus grands bénéfices.

Pour le comprendre, il faut le vivre. Aucun programme ne peut décrire la richesse portée par les enseignements et leur mise en pratique en parité.

Serge Loudoux, Directeur Financier (Certification Juin 2018)


"Cadre territorial depuis plus d’une trentaine d’années, enseignante à l’université, j’ai accepté avec humilité de reconnaître que je ne savais pas tout et que je devais apprendre à apprendre... pour grandir et me projeter vers l’inconnu.

Les trois cycles proposés par International Mozaik m’ont transformée dans ma relation aux autres mais aussi dans ma relation personnelle.

Je suis convaincue de la puissance de la présence et de la nécessité de cultiver pour récolter, d’essaimer pour diffuser sur notre territoire.

L’aventure ne fait que commencer porteuse d’espoirs pour demain, la relève sera assurée par notre volonté de poursuivre l’apprentissage et de renforcer les liens."

Arlette Pujar, Directrice Régionale CNFPT Martinique (Certification Juin 2018)


"En ma qualité de cadre dirigeant d’une collectivité locale j’ai été formée aux outils de management.

Aussi, j’ai pu mettre en œuvre toutes mes connaissances pour organiser, structurer, créer et réaliser des projets.

Je me considérais comme un cadre performant mais face à la complexité de nos organisations et de la relation humaine je me suis sentie à un moment de ma carrière démotivée et épuisée.

J’avais envie de faire autre chose et autrement, pourquoi pas devenir coach, avec mon expérience c’était peut-être une reconversion mais sans grande conviction car j’aimais mon métier.

J’ai rencontré Jacques qui m’a présenté la formation International MOZAIK qui a pour ambition de changer nos modes de fonctionnement basée sur la systémie et la relation dans les organisations.

Cette ambition donc a fait écho; En effet, je m’étais rendue compte que souvent un problème de management était en lien avec la relation à l’autre.

Et j’ai commencé cette formation et j’ai compris que je ne souhaitais plus faire du coaching mon métier mais plutôt intégrer les connaissances et compétences du coach dans ma fonction de manager pour me changer et tendre à devenir un leader de la transformation de mon organisation.

J’ai commencé par être le changement que je voulais voir dans mon organisation, en changeant mon rapport à l’autre, en écoutant d’avantage mon corps, mon cœur pour mieux entendre et progresser.

J’ai pu alors m’autoriser à proposer à mes collaborateurs de faire autrement et tout doucement je partage mes acquis et compétences de coach avec mon entourage professionnel et personnel espérant ainsi apporter ma pierre au changement de mon organisation et au service du projet collectif.

J’invite donc tout cadre dirigeant ayant envie d’œuvrer pour l’amélioration des relations à l’autre donc du fonctionnement de nos organisations, de notre société à suivre cette formation."

Jacqueline Querbel, Directrice Générale des Services de la Communaité de Communes de Martinique (Certification Juin 2018)


"Depuis plus de 15 ans, j’imaginais mon entreprise comme un lieu d’évolution personnelle ainsi que pour l’ensemble de mes collaborateurs. Dans ce lieu d’échange et de vie, je voyais de la confiance, de la bienveillance de la loyauté avec de la co-construction et de la co-protection. Avancer stratégiquement vers l’incertain a été une belle aventure d’exploration et de transformation avec International MOZAIK durant la formation de ma certification de coach professionnel.

Aujourd’hui par ma posture de coach et de plusieurs leviers (l’animation déléguée, l’iceberg et autres...), j’ose étonner agréablement au quotidien tout en gardant comme fil rouge le bien-être et la performance de chacun des membres de l’équipe dans un seul but : la montée en puissance de l’entreprise et maintenant du Groupe d’entreprises.

Grace à Jacques, Michèle et toute la merveilleuse équipe d’International Mozaik, nous avons ensemble cultivé une réussite collective au service de l’entreprise et bénéfique par ailleurs à tous mes collaborateurs."

Pablo Rosine, Dirigeant de WIMEDIAGROUP (Janvier 2018)


"L’assessment auprès d’International Mozaik a été pour moi un véritable déclencheur : à la fois au niveau de mon activité coaching qui a pris un fort envol après la certification Mozaik, et à la fois au niveau des prises de conscience personnelles.

Les deux jours intenses de coaching, en tant que coach, client et observateur, avec les retours pertinents du jury et des collègues, m’ont permis d’avancer dans ma posture de coach, et ont débloqué des choses en moi qui m'empêchaient de déployer mes talents et puissance de coach. C’est un véritable rite de passage, pour lequel il y a un avant et un après.

Je le recommande à tout coach souhaitant approfondir un sujet important pour sa pratique (par le mémoire qui est demandé pour la certification) et qui souhaite devenir un véritable coach professionnel, en plus reconnu maintenant par l’État français".

Gabriela Buettner, Consultante et Coach Professionnelle Internationale (Certification Avril 2016)


"J’avais choisi International Mozaik pour sa réputation et pour l’intensité des pratiques dans son enseignement. Je n’ai pas été déçu, tous les apports théoriques font l’objet d’exercices pratiques. Mais ce que j’y ai découvert et que je n’attendais pas, c’est autre chose.

Cette découverte est désormais la base fondamentale de ma pratique. Au travers de l’apprentissage des nombreux outils et méthodes, j’ai découvert que le principal outil du coaching c’est le coach lui-même.

L’enseignement de Mozaik se fait à deux niveaux, celui de l’apprentissage des techniques et celui de notre transformation personnelle.

Cela demande du temps, mais l’enchainement des fondamentaux et du Master donne le temps nécessaire pour réaliser cette transformation, à ceux qui le veulent bien.

Pour donner une image, je dirais que c’est une caisse en bois d’emballage qui est entrée chez Mozaik, et sans fausse modestie, un stradivarius qui en est sorti. Détecter mes émotions, mes ressentis, mes peurs et les utiliser pour percevoir et accompagner mon client est devenu la base de ma pratique de coach. Cela ressemble pour moi à la réalisation d’un duo musical ou d’un concerto. Les instruments résonnent entre eux et chacun entraine l’autre vers de nouveaux sommets de réalisation. Et au-delà de l’efficacité cela m’apporte un véritable plaisir intérieur.

Pour cela, il faut avoir une claire vision de soi, de ses peurs, de ses résistances, de ses à priori et savoir les accepter pour les mettre au service de sa pratique. C’est ce que m’a permis l’enseignement chez International Mozaik".

Dominique Gavault, Conseil stratégique et coach et ex Directeur de l’Organisation chez Eurocopter (Master of Business Coaching, promotion 13 octobre 2012 à décembre 2013)


"J’ai beaucoup apprécié les trois étapes du programme d’International MOZAIK et sa progression dans la durée :
— une première année, avec les fondamentaux, pendant laquelle j’ai pu intégrer les basiques, faire le point sur l’adéquation entre ma personnalité, mon expérience et la posture de coach, et décider de continuer ou non mon parcours formant.

— une deuxième année, accompagnement individuel et rôle de coach, où International MOZAIK m’a aidé à développer des fondamentaux du métier, tout en commençant à pratiquer en parallèle.

— une troisième année, pendant laquelle j’ai rédigé mon mémoire de 40 pages, ce qui m’a permis de revoir l’ensemble des acquis, de réfléchir à mon identité de coach et de participer à un groupe de supervision collective pour aboutir à la certification.

J’ai aussi apprécié la richesse des différentes approches des coachs nous accompagnant, tout en générant une cohérence d’ensemble dans la pédagogie, tout ceci avec exigence et beaucoup de bienveillance.

International MOZAIK m’a accompagné sur mon travail sur soi-même, ce qui ne peut se faire en 6 mois, et j’ai pu acquérir en parallèle les compétences spécifiques à ce métier, que j’exerce aujourd’hui avec beaucoup de plaisir."

Vianney Lepoutre, Directeur du Développement RH dans le Groupe ADEO (Certification mars 2015)



Les fondamentaux du coaching à Lyon
promotion 1 (novembre 2013 à février 2014)

Stéphane (Intuitys Consulting) : "Au-delà d’une formation solide, c’est une merveilleuse expérience à vivre.... Il s’agit bien d’une exploration en profondeur, dont on sort transformé, et où toute la puissance du coaching se révèle ! Beaucoup de professionnalisme, de pertinence et de bienveillance ont rythmé l’ensemble du cycle et sont la signature d’International Mozaik".


Benoit (Marco Polo Consulting) : "Très bonne formation en lien avec mes attentes et mes objectifs : Améliorer ma relation à l’autre, Travail sur la posture "meta" au sein de mon équipe, Améliorer mes pratiques en tant que Consultant/Formateur/Enseignant chez mes clients. Des intervenants d’un excellent niveau et très connectés au quotidien en entreprise. Et enfin, une ambiance de travail et de réflexion décontractée, bienveillante et orientée progès/résultats !".


Philippe (Sanofi Aventis) : "Je surfe sur l’affirmation de soi, la bonne humeur et la confiance. Je l’ancre au maximum pour garder cet état d’sprit et d’être : Tête-Cœur-Corps".


Anne (ex Centre Sacora) : "La formation, très riche, est d’une grande efficacité car, outre les apports théoriques, nous avons en permanence expérimenté nos apprentissages. Nous n’avons pas suivi une formation mais nous l’avons pleinement vécu (Tête-Cœur-Corps). Et le groupe de pairs composé de profils professionnels variés a pu, en quelques semaines, instaurer une réelle dynamique pour apprendre, vivre le coaching et cheminer vers la co-création avec implication et plaisir.".



Les fondamentaux du coaching
promotion 46 (septembre à décembre 2011)

Axelle : "Un beau voyage initiatique au sein d’un groupe vitaminé, motivé, bienveillant et solidaire".

Carole : "Pour une vie solaire, haute en couleurs, allons nager dans un Ocean bleu, peuplés de Dauphins guidés par la Boussole avec la Bienveillance de notre Girafe sans oublier le Mordant de notre Chacal !".

Clémentine : "Il me semble que ce groupe, malgré les différents parfois, a dégagé une force "inouï" car il a su garder le respect, la confiance, la bienveillance dont nous avions tous besoin individuellement pour grandir ! Ce groupe, que nous avons formé, si vivant, si diversifié, si puissant, si riche, a su petit à petit se co–responsabiliser pour arriver à co–construire".

François : "L’étrange sentiment que j’ai ressenti avec notre groupe d’apprenti Coach c’est la "BEAUTE" (...). La révélation de la beauté à travers notre rencontre à MOZAIK, avec la nature, avec le cosmos est sans nul doute une voie à privilégier pour avancer dans notre recherche . Merci à toutes et à tous, pour vous être montré aussi BEAUX durant ces 12 jours passés ensemble".

Isabelle : "Mes humanités pour les années à venir : respect, liberté, amitié, créativité, je suis toujours fascinée par le fait que, quelle que soit la valeur des individus, et les individus de cette session sont d’une grand richesse, le groupe est bien autre chose que la somme de ses parties (...)".

Jean–Louis : "La confirmation que ce métier me plait, qu’il me permettra de mieux connaitre encore l’humain afin de l’apprécier encore plus et de lui apporter le plus possible de bonheur et d’équilibre".

Laurent B. : "Je repars avec de très belles rencontres et de beaux cadeaux reçus et donnés au sein de notre groupe. Une envie renforcée d’exercer le métier de coach et de continuer mon apprentissage".

Laurent F. : "L’expérimentation, le passage que nous offre MOZAIK sur les fondamentaux du coaching est de grande qualité. Certes si c’est le coeur du système, je retiens aussi notre groupe qui à sa propre puissance, sa propre substance et c’est cette alchimie du devenir qui rend à chacun ce qu’il a apporté. Pour ma part je sors grandi et désireux de poursuivre ce chemin".

Mohamed : "L’expérience vécue avec le Groupe était une aventure exceptionnelle qui m’a permis de vivre le bonheur du Groupe, sa diversité, sa dynamique et sa puissance. La puissance a réellement crée en moi une exceptionnelle transformation, le Manager "robot" est devenu le Métaphore protecteur qui a su réveiller en lui son cerveau droit, longtemps dominé par son cerveau gauche. Les deux derniers jours m’ont profondément marqué par la diversité de nos émotions et la pertinence de nos travaux, chacun a su offrir à l’autre le meilleur de lui même de par son regard méta et son rôle d’accompagnateur. Grand merci à vos TOUS pour tous ces moments de partage et de bonheur".

Monique : "MOZAIK et vous tous vous avez été ce moment de transition important pour moi entre une période de changement difficile et un avenir encore incertain".

Nathalie : "Le groupe et l’expérience au sein de MOZAIK m’aura permis de déployer : l’Ambition (...) le Désir (...) l’énergie (...). Pour finir, la réciprocité, la co–responsabilité, sont des valeurs qui sont aussi importantes pour moi, nous avons pu en faire l’expérience au sein de ce groupe".

Sylvaine : "J’ai adoré le reflet systémique que vous m’avez renvoyé. Chacun d’entre vous m’a offert de quoi mieux comprendre mon passé et construire mon avenir (...)".