NEWS | TÉLÉCHARGE.
LA CERTIFICATION
FORMATION DE COACH
TRAINING FOR COACHES
CALENDRIERS
TARIFS
RNCP
PHOSPHORES
ICF
INFOS PRATIQUES
RÉUNIONS D'INFO
VOS TÉMOIGNAGES

Guy Michelet
Groupe BPI Région Savoie, Directeur

"Je chemine avec Mozaik depuis 10 ans maintenant et la première chose que j’ai apprécié, c’est l’ouverture d’esprit de Danièle Darmouni et son respect de la différence et de la complémentarité (tant au niveau des participants qu’au niveau des outils, techniques...).

INTERNATIONAL MOZAIK a été pour moi, dans un premier temps, un excellent moyen de ressourcement et de développement personnel avant de me permettre, il y a 6 ans, d’accéder au métier de coach.

L’ambiance, l’ouverture d’esprit et l’acceptation qu’il y a du bon dans de nombreuses techniques m’ont fait revenir 3 fois sur les bancs d’INTERNATIONAL MOZAIK pour finir par un Master of Business Coaching dernièrement.

La qualité des enseignants, la richesse des séminaires à Paris et à Mazille, la richesse des travaux en groupe de paire et les apports du réseau ont été d’une énorme richesse pour moi.

Les cycles de formation INTERNATIONAL MOZAIK m’ont permis de grandir dans le métier au niveau coaching individuel et collectif jusqu’à devenir le coach d’organisation que je suis aujourd’hui avec l’alignement et la sérénité associée".

Lucien Lefebvre
CERAMIC (Groupe SNECMA), Directeur Général

"Il y a quelques années maintenant, nous avons conduit un atelier de développement d’équipe, animé par Danièle Darmouni, pour l’encadrement du Département Technique de Snecma Services Châtellerault que je dirigeais. J’ai été séduit par ses compéences professionnelles et les valeurs qui l’animent ; nous sommes depuis restés en contact.

Lorsqu’il s’est agi, quelques années plus tard, de mener une action du même genre dans l’entreprise dont j’ai la charge aujourd’hui, le choix d’INTERNATIONAL MOZAIK s’est naturellement imposé à moi, car il est primordial que les valeurs qui sous–tendent ce type d’atelier soient profondément partagées par l’animateur et le responsable.

CERAMIC COATING CENTER est une entreprise de petite taille en phase de mise en place industrielle. Des difficultés relationnelles et des clans se sont fait jour. Il importait donc d’y apporter un remède.

Dans ce contexte, la formation d’INTERNATIONAL MOZAIK a apporté à mon entreprise une plus grande maturité individuelle et collective, la possibilité pour chacun de coopérer avec l’autre malgré ou plutôt grâce à ses différences d’approche ; et puis, et surtout peut–être, l’idée que les inévitables tensions et conflits peuvent être abordés et résolus comme tout autre problème.

Personnellement, cette formation a contribué à rafraîchir, entretenir et améliorer ma capacité à accepter les autres avec sérénité, les comprendre avec sincérité et les traiter avec considération".

Micheline Jacottin
RATP, Responsable Formation Département MRB

"Ma rencontre avec INTERNATIONAL MOZAIK s’est faite en 1995, date à laquelle m’est tombée entre les mains une publicité pour l’université d’été 1995, intitulée Grandir dans la complexité.
Elle n’était pas comme les autres : elle parlait de changement bien sûr mais aussi d’incertitude dans un monde qui se voulait certain, de flou et d'aléatoire dans un monde qui parlait de normes qualité ; elle parlait de tisser des liens dans un monde d’individualisme ; elle parlait de construire, face à l’inconnu, une vision. Je suis allée voir. Depuis, je ne lâche plus INTERNATIONAL MOZAIK.

Ce qui m’attire chez INTERNATIONAL MOZAIK : la volonté d’accompagnement des personnes dans le respect de leurs capacités et de leur rythme de progression, une unité de vue de l’ensemble des intervenants, une déontologie professionnelle, la volonté de développer la vision stratégique et de donner du sens, l’apprentissage par l’expérience, la valorisation du potentiel créatif de chacun.

Le réseau de coaches qu’INTERNATIONAL MOZAIK met à la disposition des entreprises est professionnel. Les coaches sont formés rigoureusement et certifiés par Danièle Darmouni. Profondément respectueux des personnes, ils font preuve de l'exigence nécessaire pour obtenir les changements souhaités tout en créant un climat de confiance propice à ces changements".

Marie–Hélène Mauvenu–Williem
IBM, Coach interne

"Lorsque j’ai rencontré Danièle Darmouni pour la première fois (lors d'une session de formation au coaching pour les managers d’IBM), j'ai énormément apprécié son approche : elle m’a conseillé de découvrir d’abord par moi–même, de faire ma propre expérience, puis en fonction de celle–ci, de choisir l’école avec laquelle je me sentais le plus en accord. Dix–huit mois plus tard, le moment était venu de me former. J’ai rencontré plusieurs prestataires, et j’ai choisi INTERNATIONAL MOZAIK.

Ce choix m’a énormément apporté. Je suis aujourd’hui plus professionnelle. C’est un lieu où je me ressource, par l’apprentissage, par les relations avec des personnes venant de tout horizon. C’est aussi un lieu où je me recentre sur mon métier, et la manière dont je veux me voir évoluer. C’est enfin un lieu où je peux oser, par la pratique, de nouvelles méthodes que je souhaite mettre en place au sein de mon entreprise (pratiques "décalées" : symbolisme, métaphore, dessin, jeux...).

Au final, cette formation a permis à mon entreprise de bénéficier de nouvelles approches (l’approche systémique notamment) et de nouveaux outils.

Aujourd’hui, je conseille systématiquement INTERNATIONAL MOZAIK aux personnes désirant devenir coach".

Philippe Tramon
PILOTS Formation et Coaching, Directeur Général

"Au sein de mon entreprise, nous souhaitions professionnaliser notre activité de coaching et de cohésion d’équipe, et faire face à l’augmentation des demandes sur ces thèmes de nos partenaires clients.

J’ai suivi le cycle de coaching d’équipe d’INTERNATIONAL MOZAIK. Cette formation m’a permis d’acquérir une ouverture sur les différentes facettes du coaching et une plus grande expertise dans l’approche systémique de l’intervention en entreprise. Elle a également été l’occasion de sécuriser et de perfectionner notre approche du coaching, tant en démarche commerciale qu’en animation ou en intervention.

Pour moi, c’est un lieu de formation qui me permet de continuer mon développement de compétence de coach : depuis, j’ai suivi Coaching d’équipe de direction.

En outre, si la formation a apporté à mon entreprise une reconnaissance de compétence (INTERNATIONAL MOZAIK étant reconnu comme un des 3 acteurs clés de l’approche du coaching), elle a aussi permis de nouer un partenariat avec des intervenants sur des projets client complexes.

Cette Ecole du Devenir est un centre de formation et de recherche sur les métiers du changement. Si je devais décrire INTERNATIONAL MOZAIK, je dirais que non seulement la pluridisciplinarité des intervenants, mais également la diversité des participants font de ce lieu une source vivante à laquelle j’ai plaisir à puiser et à remettre en question mes certitudes".

Michèle Canellas
NOVOTEL Groupe Accor, Directrice d'hôtel

"J’ai connu INTERNATIONAL MOZAIK lors de la mise en place du projet d’entreprise SOFITEL Lyon Aéroport. La qualité des résultats que nous avions obtenus, l’approche d’une équipe, la capacité de faire travailler ensemble une équipe de façon à la fois efficace et conviviale m’ont convaincue de retravailler avec INTERNATIONAL MOZAIK.

Le but était d’obtenir une cohésion d’équipe dans le contexte suivant : une nouvelle équipe de chefs de service devait apprendre à fonctionner ensemble très rapidement pour effectuer un changement d’enseigne (travaux, nouveaux produits, nouveaux clients, mise en place d’une nouvelle approche commerciale, inauguration...).

Après ce surcroît de travail mais aussi de motivation, il fallait apprendre à travailler plus sereinement en groupe, évacuer le stress vécu, mieux se connaître et redémarrer sur un fonctionnement plus normal.

Leur grand professionnalisme et leur capacité d’adapter la formation aux exigences et au fonctionnement de l’équipe (après les avoir rencontrés) ainsi que leur capacité à s’adapter pour que cette formation soit réellement efficace pour CETTE équipe furent des éléments décisifs dans le choix d’INTERNATIONAL MOZAIK.

Personnellement, j’ai appris à mieux comprendre les comportements de chacun, mais aussi d’un groupe, et les relations qui se créent d'une personnalité à l’autre. Comprendre et analyser pour à mon tour savoir les faire se comprendre et travailler ensemble dans une meilleure harmonie. Ceci m’a permis d’acquérir plus de recul sur le management ainsi qu’une plus grande confiance en moi pour analyser les situations.

Cette expérience fut très bénéfique puisque l’entreprise a gagné en efficacité, motivation et communication. Une fois les non–dits et les problèmes analysés, l’équipe s'est fixée des objectifs communs, avec une méthode de travail et des règles de fonctionnement acceptées par tous. Une meilleure ambiance dans tous les services en a ainsi découlée, ce qui se ressent dans les résultats de l'hôtel. INTERNATIONAL MOZAIK est pour moi une équipe efficace, à notre écoute et qui sait s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne ou d’une équipe avec beaucoup de professionnalisme et d’ouverture, mais aussi une grande rigueur dans sa déontologie et son honnêteté".