NEWS | TÉLÉCHARGE.
LA CERTIFICATION
FORMATION DE COACH
TRAINING FOR COACHES
CALENDRIERS
TARIFS
RNCP
PHOSPHORES
ICF
INFOS PRATIQUES
RÉUNIONS D'INFO
L’ÉCOLE DU DEVENIR
SE PROFESSIONNALISER DANS LES ARTS ET LES MÉTIERS DU CHANGEMENT

L’ÉCOLE DU DEVENIR VOUS PROPOSE :

  • Des formations en intra et en inter-entreprises.
  • Une certification reconnue à l’international (ICF).
  • Des séminaires et des programmes sur mesure.


Notre démarche pédagogique s’appuie sur des concepts issus de l’approche systémique, des Neurosciences, de la Psychologie Positive, du Constructivisme et de l’Intelligence Emotionnelle. Ainsi que sur les travaux d’Edgar Morin sur la pensée complexe comme méthode d'apprentissage dans l’erreur et l’incertitude.


Cette approche ouvre des perspectives nouvelles à l’accompagnement du changement..
Elle propose une initiation : "aux ambigüités, aux ambivalences, à l’écologie de l’action et à l’affrontement d’inévitables contradictions... Il s’agit d’échapper à la pensée binaire et mutilante qui est partout aux commandes".


Pour aller plus loin, les participants pratiquent régulièrement l’approche systémique et les outils stratégiques présentés. Ils sont supervisés sur leurs missions en cours afin de développer concrètement leurs compétences.


Un livret, rassemblant les thèmes étudiés, est remis comme support d'intégration.

APPRENDRE ENSEMBLE À APPRENDRE ENSEMBLE :

Apprendre à faire différent est un processus orienté vers un objectif. Ce processus intègre l’appropriation de stratégies permettant de savoir quand utiliser ses acquis, comment les ajuster et comment prendre la responsabilité de son mode d’apprentissage.


Notre démarche s’appuie donc sur le contexte professionnel des participants, dans une dynamique interactive alternant transmission de connaissances et expérimentation sur le terrain. Ceux-ci transfèrent les informations d'un contexte à un autre seulement si leur expérience leur permet de construire des ponts entre elles à un plus haut niveau.


En effet, le cerveau poursuit sans cesse sa recherche de sens dans sa quête de schémas structurants pertinents pour celui qui apprend : le cerveau est un système unique doté d’une organisation auto-créative.


La compréhension est le résultat d’une expérience permettant d’être intellectuellement connecté, émotionnellement engagé, et physiquement impliqué.


Apprendre à changer nécessite un contexte où sont présents, en continu, la joie et le chaos liés à l’exploration et à la remise en question : la pédagogie du devenir